• Excellent

  • Noté 9,3/10 selon 595 avis voyageurs vérifiés

Tour Bouddhistes

Votre rêve indien est-il lié à Bouddha ? A un pèlerinage sur les lieux de son histoire et de sa vie? Alors, Om Surya Travel est l’agence qu’il vous faut. Le siège de Om Surya Travel est situé à l’endroit même où le Prince SiddhartaGautama a atteint l’éveil et est devenu « Bouddha » Le bouddhisme est né au nord de l’Inde aux V-VI siècle av. J-C. Le «Bouddha» signifie littéralement «l’Eveillé», c’est un personnage historique né au nord de l’Inde près de la frontière du Népal, dans l’Etat de Bihar. Quatre grands lieux sont importants dans la vie de Bouddha. Chacun d’eux est devenu un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier et de nombreux temples (chinois, japonais, thaïlandais, sri lankais…) y ont été élevés.

Lumbini :Sidharta Gautama, le Bouddha, est né dans les jardins de Lumbini. Ceux-ci sont devenus un lieu de pèlerinage historique. L’empereur Asoka, lord d’une visite dans ce lieu saint y a fait édifier des piliers commémoratifs. Lumbini est un lieu sacré de la plus haute importance pour l’une des quatre grandes religions du monde.

Bodhgaya :Bodhgaya, est une petite ville indienne, située dans l'État du Bihar, à une centaine de kilomètres au sud de Patna. Bodhgaya est particulièrement connue pour être le lieu où Siddharta Gautama a atteint l'illumination et l'état de Bouddha. Le site historique comporte un complexe bouddhiste : le temple de la Mahabodhi, avec le trône de diamant et l'arbre pipal ou ficus religiosa. Le site du temple de la Mahabodhi a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2002.Le temple est chargé d'une énergie perceptible que vous soyez habité par la spiritualité bouddhiste ou non. L’atmosphère spéciale de ce lieu ne vous laissera pas indifférent de par sa ferveur et son respect de l’autre.

Kushinagar : Ville rurale de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde du nord, autrefois connue aussi sous le nom de Kasia. La ville est considérée comme l'un des quatre lieux saints du bouddhisme. C’est à cet endroit que Siddhartha Gautama devenu Bouddha, l’Eveillé, est décédé sous des arbres dénommés shalas; il a atteint le parinirvana. Il fut incinéré près du fleuve de Hiranyavati. Selon la tradition, de nombreux « stupa » ont été érigés à cet endroit. Le plus grand , toujours visible, se nomme Ramabhar et s'élève sur le lieu exact de la crémation de Bouddha. Alexander Cunningham ,officier de la Compagnie anglaise des Indes orientales, organisa des fouilles qui prouvent qu'il s'agit bien de l'emplacement de la crémation de Bouddha.

Pourquoi Voyager avec Om Surya Travels ?

QUALITÉ & DISPONIBILITÉ

Plus de 95% de nos voyageurs sont très satisfaits

RESPONSABLES

Votre bien être, votre sécurité et vos désirs sont notre motivation.

SUR MESURE

Rêvez, nous réalisons

DIFFÉRENTS

Votre voyage est aussi une action humanitaire : Om Surya ONG

Ils ont voyagé avec nous


Excellent  
Noté 9.3 sur 10 basé sur 644 avis. Lisez plus d'avis ici.