• Excellent

  • Noté 9,3/10 selon 595 avis voyageurs vérifiés

Les Formalités Pour Voyage en Inde

- Un passeport valide 6 mois après la date de retour prévue, et disposant d’au moins trois pages vierges dont deux face à     face ;Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).
- Les ressortissants d'un des pays de l'Union Européenne résidents en France doivent fournir un justificatif de domicile     (Quittance de loyer, quittance EDF) ainsi que le formulaire de référence pour les étrangers.
- Les ressortissants d'un pays non membre de l'union Européenne doivent fournir une copie de la carte de séjour ainsi     que   le formulaire de référence pour les étrangers.
- Un visa de tourisme.

Comment obtenir un visa touristique :

-  En ligne : le e-visa

Vous devez demander votre e-visa avant votre départ et l’imprimer ; il sera présenté, avec votre billet d’avion aller-retour, à l’embarquement, et à votre arrivée au service d’immigration qui vous délivreraun visa d’entrée valable 60 jours, pour 2 entrées. Le e-visa est non extensible et non modifiable. Il n’est pas valide pour se rendre dans les zones protégées ou restreintes, (voir liste sur les sites officiels).
Vous devez faire votre demande de e-visa en ligne sur le site officiel. www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa entre 120 et 4 jours précédant votre date d’arrivée en Inde. (exemple : si vous faites votre demande le 01/09, votre date d’arrivée devra se situer entre le 05/09 et le 02/01).
Après avoir renseigné le formulaire, téléchargé la copie de la page administrative de votre passeport, une photo d’identité (au format indien 5cm/5cm), votre e-visa vous sera adressé par mail. Le e-visa est payant (payable en ligne par carte bancaire, montant révisable sans préavis). Vous devez voyager avec le passeport déclaré lors de la demande e-visa.

-  Auprès de www.vfsglobal.com: le visa classique

Cette procédure est obligatoire lorsque les conditions d’obtention du e-visa ne sont pas remplies. Vous devrez renseigné au préalable le formulaire mis en ligne sur le site. Attention, votre dossier devra être complet.
Il vous faudra imprimer ce formulaire et le déposer dans un des centres référencés (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux) ou l’envoyez par le biais d’un organisme spécialisé, voire même par voies postales. Les délais sont plus longs que pour le e-visa. Nous vous invitons à vérifier sur le site le détail des documents nécessaires.


Vous voyagez avec des enfants

Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. Ils doivent être titulaires d'un passeport valide 6 mois après la date de retour prévue et d’un visa. Mineur voyageant avec un des deux parents ou seul :Fournir en plus des formalités Tourisme : Autorisation de sortie du territoire des 2 parents + copie du livret de famille + copie des pièces d’identité des parents

Recommandations :
Nous vous recommandons soit de scanner, soit de photocopier votre passeport et votre visa (et autres documents importants) et de les conserver à part des originaux. Astuce ? Envoyez-les à une personne de confiance (de préférence la personne de référence en France que vous avez nommée sur votre demande de visa et à vous-même par courriel, vos documents seront ainsi accessibles où que vous soyez. Ce conseil est valable quel que soit le pays dans lequel vous voyagez.

Consultez notre guide de voyage et préparez votre circuit en Inde.  

 

Pourquoi Voyager avec Om Surya Travels ?

QUALITÉ & DISPONIBILITÉ

Plus de 95% de nos voyageurs sont très satisfaits

RESPONSABLES

Votre bien être, votre sécurité et vos désirs sont notre motivation.

SUR MESURE

Rêvez, nous réalisons

DIFFÉRENTS

Votre voyage est aussi une action humanitaire : Om Surya ONG

Ils ont voyagé avec nous


Excellent  
Noté 9.3 sur 10 basé sur 644 avis. Lisez plus d'avis ici.